Cyberghost

CyberGhost

Cyberghost est une société qui fut créée en 2011 et, fort de leur expérience avec le temps, ce VPN est devenu très populaire surtout en Allemagne.

La société est implantée en Roumanie qui est l’un des rares pays européens à ne pas avoir validé les lois issues de la Directive sur la conservation des données de 2006.

Et oui, même les VPN sont parfois restreint à conserver des fichiers logs des utilisateurs dans leurs bases de données mais avec ce VPN vous avez ainsi une entière liberté sans que vous puissiez être tracé.

La firme propose également un service VPN gratuit et un web proxy gratuit, certe soumit à beaucoup de restriction, mais cela peut dépanner momentanément.

CYBERGHOST POUR MAC

Interface et fonctionnalités

En lancant le logiciel de Cyberghost nous somme agréablement surpris par son interface claire et simple à utiliser.

Le classique bouton de connection en un click est évidement mis en avant, tandis qu’un autre vous offre la possibilité de faire votre choix parmi une multitude de serveurs à travers le monde.

Concernant les choix des pays pour se connecter, ils sont principalement situés en Europe, aux Etats-Unis, Japon et Australie mais beaucoup d’autres sont également proposés.

Certe, cela ne fait qu’une trentaine de pays pour les principaux mais chaque pays comptent plusieurs dizaines de serveurs dont 73 pour la France par exemple.

cyberghost-carte-serveur

Une autre nouveauté de Cyberghost qui est appréciable est son interface de “profil” qui vous permettra de choisir quel type de connection vous voulez selon vos besoins avec plusieurs choix comme le téléchargements, une protection maximale etc.

cyberghost-choix-profil

Tarifs

Une fois votre essai terminé Cyberghost vous propose de vous abonner avec des offres compétitives.

En effet, si vous regardez sur leurs sites, vous pouvez bénificier de leurs services complets pour seulement 2.90 euros par mois (pour un abonnement de sept ans), ce qui en fait de lui l’un des moins cher de sa catégorie.

Les deux autres offres sont assez basiques au niveau des prix, en revanche on retrouve les mêmes tarifs pour la plupart des VPN pour les abonnements de 1 ou 6 mois.

cyberghost-tarifs

Dans leur offre Premium vous pourrez avoir accès à toutes les fonctionnalités du VPN dont, entre autre cinq connections simultanées sur tout type de support et la liste complète des serveurs.

On apprécie également l’offre “satisfait ou remboursé” si vous ne voulez plus utiliser Cyberghost dans le mois suivant.

Streaming et torrent

Cyberghost vous permettra de débloquer une multitude de sites de streaming qui peuvent parfois être non disponibles liés aux restrictions de certains pays. Il vous propose même une interface spécialement dédiée à ceux-ci :

cyberghost-liste-streaming

Vous pourrez également profiter de ce VPN pour le P2P et le téléchargement de fichiers torrents.

Les fonctionnalités en détail

Lorsque vous êtes abonné, vous avez accès à une multitude de fonctionnalités supplémentaires, nous pouvons ainsi avoir :

  • Kill Switch : Cette fonctionnalité est par défaut activée, elle permet de protéger votre vie privée en cas de coupure du VPN jusqu’à ce qu’il se reconnecte,
  • Un “tunnel personnalisé” : Cela vous permettra de générer une liste dans laquelle vous pourrez mettre les sites pour lesquels vous ne voudriez pas utiliser le VPN et se déconnectera automatiquement dès que vous irez dessus,
  • Protection contre les fuites DNS : EN gros, cette fonctionnalité utilisera les DNS de Cyberghost et permettra que votre IP ne soit pas visible (cette option est toujours activée),
  • Protection des réseaux wifi : Cela vous permettra de protéger votre réseau wifi des personnes voulant s’y connecter sans y être invitées,
  • Protection des applications : Cette foctionnalité est assez intérressante car elle vous permettra d’inserer dans l’interface de Cyberghost les applications pour lesquelles vous voulez utiliser le VPN, entre autre les clients torrent.

Test de connexion

Voici un test fait sur internet avec et sans Cyberghost. La connection initiale (première image) est donc d’environ 50Mbps.

Elle descend à 46.90Mbps avec le VPN d’activé, ce qui fait une perte de 5 à 6% avec VPN, ce qui est négligeable mais évidemment tout dépend de la distance des serveurs et le nombres de noeuds rencontrés.

cyberghost-test-connexion

Cyberghost en résumé 
CRYPTAGEMilitaire 256 bit
PROTOCOLESPPTP, L2TP, OpenVPN (TCP, UDP)
OPENVPNSupport pour SSL-based OpenVPN protocol avec 256-bit data encryption
SATISFAIT OU REMBOURSE30 jours
NOMBRE DE PAYS COUVERTS44+ avec 1100+ serveurs
CONNEXIONS SIMULTANNEES5
PRIX12 euros / mois
5.50 euros / mois si abonnement d'un an
2.00 euros / mois si abonnement de 7 ans

Conclusion

Cyberghost est un VPN fiable et régulièrement mis à jour. Il offre beaucoup de fonctionalités qui faciliteront la vie de la plupart des utilisateurs pour des connections “normales”.

Vous pourrez ainsi profiter de vos films en streaming et des partages peer to peer avec un maximum d’anonymat et la quasi totalité de votre connection internet.

Le tarif de l’abonnement sur deux ans est très attrayant pour un VPN de cette qualité et vous offrira en plus une protection sur vos appareils mobiles / tablettes.

Cyberghost

INTERFACE - 95%
PRIX - 75%
FACILITE D'UTILISATION - 85%
OPTIONS - 80%
STREAM ET TORRENT - 80%
TEST DE CONNEXION - 85%

83%

TRES BON

MOYENNE DES SCORES

CYBERGHOST POUR MAC

Cyberghost
5 | 7 votes