Hide My IP

HideMyIP

HideMyIP fut créé par une société spécialisée dans les logiciels de confidentialités située aux Etats-Unis. Ce VPN existe ainsi en deux versions, une version “normale” destinées à tout les utilisateurs et une version Pro destinée aux utilisateurs plus avancés.

La version de base est vendue comme un logiciel, vous pouvez donc acheter une licence et vous la garderez à vie, tandis que la version Premium se présente plus comme les abonnements normaux des VPN en payant mensuellement.

HIDE MY IP POUR MAC

Comparatif des deux versions

  • Pour la version de base vous aurez donc à payer 30 dollars (25 euros) pour profiter du logiciel avec une licence à vie.
    Cette version n’a que des serveurs situés aux Etats-Unis et n’est donc clairement pas recommandée pour le streaming ou encore les torrents.
  • Quant à la version Premium, elle affiche un tarif très compétitif qui de l’ordre de 2.50 euros par mois, malheuresement l’abonnement n’est disponible que pour une durée de 1 an ce qui fait un total de 28 euros, ce qui n’est pas énorme en soit.
    Elle a aussi l’avantage de ne pas limiter la bande passante, offre un choix de serveur dans 72 pays et fonctionne avec le P2P.
    Une des options interressantes de cette version est de pouvoir garder la même adresse IP lors des précédentes connexions.

Interface et fonctionnalités

Hide My IP possède une interface assez simple donnant accès aux réglages de bases. De cette interface, vous pourrez ainsi pratiquement tout configurer sans arriver dans la folie des réglages avancés.

Elle n’est certe pas de toute beauté comparée aux interfaces des concurrents mais elle s’en trouve pas moins efficace.

hide my ip-interface

Il est également possible de choisir si l’on veut une nouvelle IP à chaque connexion ou si l’on veut que des IP américaines ainsi que de paramétrer le VPN afin qu’il supprine les cookies.

La version Premium possède en plus une liste des pays pour vous connecter mais la plupart des utilisateurs ne seront intérressé que par la possibilité de cacher / montrer l’IP et par la liste des pays proposés.

Les deux versions possèdent une option appelée “Smart Rotation” qui vous permettra de changer d’IP à chaque connexion sans utiliser les IP précédentes.

La version Premium vous donnera en plus la possibilité de choisir ou le tunnel de cryptage fonctionnera : Soit seulement pour le navigateur, soit partout (incluant ainsi les logiciels, jeux, torrent etc).

Streaming et torrents

Avec la version Premium vous pourrez profiter des streaming et des torrents en vous connectant aux serveurs français. Habituellement il faut utiliser un protocole PPTP pour ce genre de connexion sinon vous serez assujetti à des ralentissements mais ce n’est pas arrivé avec ce VPN signifiant donc que les serveurs sont rapides et performants.

Hide My IP en résumé 
CRYPTAGE256 bits militaire (AES)
PROTOCOLEOpenVPN
OPENVPNSupport pour SSL-based OpenVPN protocol avec 256 bits data encryption
SATISFAIT OU REMBOURSE30 jours
NOMBRE DE PAYS COUVERTS72
CONNEXIONS SIMULTANNEES5
PRIX25 euros version basique
28 euros avec abonnement d'un an

Conclusion

Hide My IP est un bon compromit avec ses deux versions, pour les personnes ne voulant pas passer du temps a configurer un VPN et voulant un logiciel fonctionnant immédiatement, la version basique est un bon compromit malgré ses petits défauts, pour 25 euros …

Tandis que la version Premium possède un prix vraiment très attratifs mais reste encore un peu légère au niveau des options, cependant on ne peut pas tout avoir au meilleur prix!

HIDE MY IP

Interface - 65%
Prix - 90%
Facilité d'utilisation - 70%
Choix des Options - 65%
Streaming et Torrent - 90%
Speed Test - 90%

78%

BON

MOYENNE DES SCORES

HIDE MY IP POUR MAC

Hide My IP
4.3 | 3 votes