NordVPN

NordVPN

NordVPN fut créé par une entreprise située au Panama ou il n’existe aucune lois sur la conservation des données. Autrement dit, il ne conserve aucun log offrant ainsi un anonymat et des vitesses qui peut ravir bon nombre de personne.

En offrant un produit sans censure ni surveillance, NordVPN vous assure une protection de votre vie privée.

Il offre également des connexions à des serveurs dédiés par activité afin d’assurer au mieux les performances.

NORDVPN POUR MAC

Interface et fonctionnalités

NordVPN possède une interface ergonomique, dès que vous lancez le logiciel vous avez droit à une belle carte possédant les serveurs disponibles. Au lancement, NordVPN vous connectera au serveur le plus rapide mais vous pouvez choisir celui qui vous semble le mieux en cliquant sur une des punaises présentes de la carte.

nordvpn-interface

Dans l’onglet “serveurs” vous trouverez tous les serveurs avec des fonctionnalités particulières notamment P2P, Onion over VPN, Double VPN et Anti DDoS suivis par les serveurs “standards” triés selon les pays.

Une autre fonctionnalité intérressante de NordVPN est la possibilité de voir la charge de chaques serveurs ainsi que leurs distances.

Concernant les options proposées par NordVPN que l’on peut trouver dans l’onglet du même nom, nous avons droit à une fenêtre assez épurée avec les options de bases de tout VPN digne de ce nom.

Ici nous avons donc le minimum pour le commun des utilisateurs avec la fameuse fonctionalité “KillSwitch” et une nouveauté s’appellant CyberSec qui est une sécurité supplémentaire proposée par quelques VPN consistant à vous protéger des publicités, malwares et botnets.

En bas vous aurez accès aux options avancées. Vous n’aurez pas accès à une foule de paramétrages juste le protocole (UDP pour plus de rapidité, TCP pour plus de sécurité) et le réglage des serveurs DNS si jamais vous voulez vous passer des DNS de votre FAI.

Si vous êtes dans un pays ayant une forte censure comme la Chine vous pouvez activer des serveurs spécialement dédiés à cela avec “Obfuscated Servers”.

Torrent, P2P et streaming

NordVPN fonctionne très bien avec tout ce qui est streaming tant que vous vous connectez avec une adresse IP dans le pays dans lequel la source est hébergée. Vous aurez alors accès aux serveurs de France, USA, Royaume Uni, Canada, Italie, Pays Bas etc.

Ainsi, la réactivité et la connexion sont très bonnes en ce qui concerne Netflix pour les Etats-Unis et Canal+ pour la France.
Pour le torrent et le P2P, NordVPN propose 17 serveurs dédiés rien que pour la France.

Cependant, avec le protocole OpenVPN la connexion pourrait s’avérer un peu lente, c’est pourquoi il est recommandé de configurer une connexion PPTP.

Tarifs

Les tarifs de NordVPN sont très correct avec différents abonnements selon le pays ou vous vous connecter.

Ici nous avons l’offre 1 mois pour 10 euros, 2.30 euros / mois si vous prennez un abonnement de 3 ans et 4.80 euros si vous prennez un abonnement d’un an.

Pour la qualités des services proposés et la simplicité d’utilsation, ce sont de très bon tarifs basés sur la concurrence.
Vous avez également la possibilité de le tester pendant un mois grâce à leur offre “satisfait ou remboursé”.

nordvpn-tarifs

Détails des fonctionnalités

  • KillSwitch qui est une option proposée par la plupart des VPN actuellement. Elle permet d’ajouter des logiciels pour lesquels la connexion internet sera refusée si le VPN n’est pas connecté, ce qui est pratique pour les logiciels de torrent par exemple,
  • Pare-feu NAT dont l’utilisation se fait automatiquement à chaque connexion. Cette option vous permettra d’être protégé des connexions malveillantes,
  • Adresse IP Dédiée, cette option est payante avec NordVPN, elle vous permettra d’obtenir une adresse IP sur l’un de leurs serveurs dédiés ce qui vous apportera une meilleure connexion et peut être utile pour les gamers,
    • Double VPN, cette fonctionnalité vous permettra d’obtenir une meilleure confidentialité en doublant les serveurs et le cryptage des données. Cependant il peut en résulter une baisse de rapidité,
  • Tor Onion Over VPN Tor est un navigateur qui protège ses utilisateurs de l’analyse de traffic. En combinant Tor à NordVPN vous aurez une des plus grandes sécurité. Les données seront cryptées par NordVPN puis les paquets traversent plusieurs noeuds de Tor,
  • Serveurs Anti DDoS, spécialement dédiée aux gamers, cette fonctionnalité permet de passer par des serveurs spéciaux et assure une connexion ininterrompue grâce à un système de stabilité avancé,
  • Serveurs Ultra Fast, Configurés spécialement pour le streaming HD, ces serveurs vous donnent une connexion très rapide. Les serveurs sont principalement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Test de connexion

Sur cette image on peut voir que les serveurs dédiés au streaming offre peu de connexion de la bande passante. La connexion originale semble être au Royaume-Uni vu le peu de perte sur les serveur de ce pays.

Cependant, dès que la connexion passe aux Etats-Unis la perte est assez importante. Les connexions sur les serveurs en Europe restent convenables tout de même.

nordvpn-connexion-test

NordVPN en résumé 
CRYPTAGECryptage AES-256 bits (militaire)
Double VPN
Tor Onion
PROTOCOLEOpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
SATISFAIT OU REMBOURSE30 jours
NOMBRE DE PAYS COUVERTS72+, 1000+ serveurs
CONNEXIONS SIMULTANNEES6
PRIX10 euros / mois
4.80 euros / mois si abonnement d'un an
2.30 euros / mois si abonnment de 3 ans

Conclusion

NordVPN est parfait pour tout ceux qui veulent profiter des contenus internet sans trop passer de temps dans les configurations laborieuses.

Il offre l’essentiel des options et en possède quelques unes spécialement dédiées soit aux gamers soit aux fans de séries.

On apprécie la possibilité du double VPN entre autre, les serveurs ultra fast et le fait qu’il soit sans logs. C’est une solution peu onéreuse qui conviendra à la plupart des utilisateurs.

NordVPN

INTERFACE - 95%
PRIX - 90%
FACILITE D'UTILISATION - 90%
OPTIONS - 90%
STREAM ET TORRENT - 90%
TEST DE CONNEXION - 80%

89%

TRES BON

MOYENNE DES SCORES

NORDVPN POUR MAC