SurfEasy

SurfEasy

Surfeasy a fait son apparition sur internet grâce au financement du projet via Kickstarter par une société canadienne puis fut racheté par la célèbre boite d’Opera, le navigateur internet, qui souhaitait rajouter quelques cordes à son arc pour garantir une navigation des plus sécurisées.

Depuis il est surnommé le VPN d’Opera, ce qui n’est pas totalement faux, mais en vue de la notoriété de la société d’Opera on peut s’attendre à ce que ce VPN soit parmi les meilleur disponible sur la toile. C’est ce que l’on voir dans ce test.

SURFEASY POUR MAC

Interface et fonctionnalités

Bon déjà dans un premier temps le logiciel ne possède pas d’interface à proprement parler. Lorsque vous l’installer, il va aller s’inserer dans la barre des tâches et créer des notifications un peu à la Avast en gros. Tout ceci n’est pas forcement dérangeant mais reste tout de même assez hors du commun pour un VPN. Mais bon, l’interface est tout de même agréable à la vue et est simple à utiliser.

Si vous allez regarder dans le coins des fonctionnalités proposées on peut retrouver les “basiques” de la plupart des VPN actuels à savoir :

  • KillSwitch qui vous permettra de déconnecter automatiquement tous les logiciels utilisant le VPN en cas de coupure intempestives. Celui-ci reconnectera les logiciels lors de la reconnection du VPN,
  • Protection contre les fuites DNS appelé Secure Torrenting ici, il permet de donner un anonymat lors des partages de fichiers mais uniquement sur les serveurs dédiés à cette fonction,
  • Protection WiFi vous donnera, comme son nom l’indique, une protection supplémentaire à votre réseau WiFi, le sécurisant contre les piratages ou les connexions non voulues,
  • Bloqueur de traqueur vous permettra de bloquer les cookies utilisés par les annonceurs pour vous suivre en ligne.

En ce qui concerne les options, en cliquant sur la roue crantée vous aurez juste accès à “lancer le VPN au démarrage” et “Se déconnecter”, la base quoi…

Tarifs

En ce qui concerne les tarifs, trois formules s’offrent à vous : Une offre gratuite mais limité à 500Mo de données, ce qui ne va pas bien vous emmener très loin, a part pour tester le VPN, une offre “Totale” qui vous permettra une protection illimité mais ne vous permettra pas de télécharger de torrents avec un total de 16 pays et l’offre “Ultra” qui vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités de SurfEasy.

Streaming et torrent

Concernant le Streaming il est possible de se connecter au serveurs en France mais si vous cherchez à regarder les séries US ce VPN n’est pas fait pour vous.

Le protocole P2P est uniquement disponible sur certains serveurs qui sont, quant à eux, uniquement disponible dans la formule “Ultra”.

Il possède également une politique stricte sans logs, ne conservent donc aucun journal de vos navigations et de vos téléchargement, ce qui est un bon point pour un anonymat maximal.

Test de connexion

Sur l’image ci-dessous, prise d’un test sur internet, on peu voir que le VPN ne “mange” pratiquement pas de bande passante lors de sa connection sur un de ses serveurs à proximité.

surfeasy speedtest

SurfEasy en résumé 
CRYPTAGE256 bits militaire (AES)
PROTOCOLEOpenVPN, L2TP/IPsec
SATISFAIT OU REMBOURSE7 jours
NOMBRE DE PAYS COUVERTS28
NOMBRE DE SERVEURS500
CONNEXIONS SIMULTANNEES5
PRIX3.26€ / mois pour la formule "Total"
5.30€ / mois pour la formule "Ultra"
Les tarifs sont dégressifs si abonnement de plusioeurs mois, ils sont proposés lors du paiement.

Conclusion

Ce VPN est dédié aux personnes voulant juste profiter d’une protection supplémentaire en ligne.

Il est très correct en terme de protection de vie privée avec sa non conservation des logs mais se retrouve vite limité lorsqu’il sagit de torrent ou de streaming.

Les formule proposées ne sont pas très attirante à part la “ultra” qui débloque toutes les fonctionnalités du VPN.

Bref, si vous êtes un utilisateur de base et qu’un VPN avec un bouton de connexion vous suffit, SurfEasy saura vous séduire.

SurfEasy

INTERFACE - 70%
PRIX - 60%
FACILITE D'UTILISATION - 90%
OPTIONS - 65%
STREAM ET TORRENT - 70%
TEST DE CONNEXION - 90%

74%

BON

MOYENNE DES SCORES

SURFEASY POUR MAC

SurfEasy
4 | 3 votes